Sélectionner une page

Domicil’enfance

45, rue des Stations
59000 Lille
03.20.42.09.13

Ce service de garde à domicile répond aux problèmes ponctuels de garde d’enfants pour un motif professionnel ou familial. Il pallie les carences des modes de garde habituels : horaires décalés, atypiques, week-end et jours fériés,… prise en charge de l’enfant malade, hospitalisation d’un parent, reprise d’un emploi ou d’un stage de formation, déplacements professionnels, démarches imprévues, assistante maternelle en formation ou en arrêt maladie,…

Des professionnelles diplômées de la petite enfance, salariées de l’association Innov’Enfance, interviennent au domicile des familles lilloises et roubaisiennes 7 jours/7 et 24 heures/24.

La participation financière est calculée en fonction des ressources de la famille (tarif horaire compris entre 0.20€ et 2.50€/h).

Domicil’Enfance a fait ses premiers pas en 1989 sur la commune de Lille puis en 1999 sur la commune de Roubaix. Ce service est subventionné par la Ville de Lille, la Ville de Roubaix, la Caisse d’allocations Familiales du Nord et le Conseil Départemental. Ce service reste une particularité dans la palette des modes de garde, il intervient sur des situations sans solution apparente et évite les organisations familiales précaires.

Fermeture :
– 3 semaines en août
– entre Noël et le Nouvel an

Renseignements au 03.20.42.09.13